Warni
ZAP : Metagame 20PV à Palaiseau (63 joueurs)
le 15/12/2016 19:20
Bonjour à tous,

Après le tournoi de dimanche 11 décembre où 63 joueurs sont venus d'un peu partout (Rouen, Orléans, Paris, Auxerre, Strasbourg etc.) , voici quelques statistiques et liste de top 8 pour alimenter vos conversations ! :)

TOP 8 !
http://www.mtgtop8.com/event?e=14242&f=EDH

Métagame de Palaiseau :

7 Vial / Kraum (3 en T8)
6 Saskia
5 Breya (3 en T8)
4 Geist
3 Jace (1 en T8)
3 Vial / Thrasios
3 Queen Marchesa
3 Kytheon
2 Titania
2 Child of Alaara
2 Prossh
2 Jenara
1 Bruse Akiri
1 Bruse Thrasios
1 Bruse Reyhan
1 Narset
1 Meren
1 Savra Reine Golgari
1 Glissa la traitresse
1 Leovold
1 Thalia²
1 Ruhan des Fomori
1 Sidisi MBC
1 Atraxa
1 Zurgo MARDU
1 Doran
1 Grand Arbitre
1 Iname mono B
1 Griselbrand (en TOP 8 GG Axel tu le mérites)
1 Karador
1 Keranos
1 Wydwen
1 Iroas

0 Zurgo mono R


Au plaisir de vous revoir si nombreux ! :)

Ps' : pour ceux qui aimeraient suivre notre association ou participer voici quelque liens :
Page facebook : https://www.facebook.com/arpenteursdepalaiseau/
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/943004879057108/
Mail : leszap91@gmail.com
Ps" : Merci à Ewen pour l'autorisation du repostage
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/12/2016 10:09
Je ne suis le porte parole de personne et je n'annonce rien.
Par contre, c'est marrant mais tu as l'air mieux informé que moi sur ce qui sera annoncé le 16 janvier.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/12/2016 10:19
Simple "présentement" sur la complexité a organiser une intervention a 5 Français + des étrangers votant.
Plus on ne peut attester de votre impartialité (Mais la je cherche la petite bête).

Vous êtes une forme d'ONU du DC (pour faire un lien avec l'actualité) donc vous mettre d'accord et avancer, ce n'est pas non plus évident.
D'ailleurs, qu'en pense l'étranger ?
Qu'elles sont les retours des autres continent concernant les C16 ?
Girei
le 21/12/2016 10:23
Le vrai problème selon moi ce sont les généraux des packs commander, qui ne devraient clairement pas être autorisés.

Si l'on regarde de plus prés, ce sont eux qui ont été majoritairement bannis depuis la création du format ( edric, oloro, marath, derevi ) car trop broken alors que nous étions encore à 30 pv.

Quid de saskia et de vial à 20 Pv ?

Je pense d'ailleurs que toutes les cartes issues des packs commander ne devraient pas être autorisées, cela éviterait les aberrantes de type true name nemesis par exemple.

Il y a assez de cartes et assez de légendaires dans magic pour avoir un format sain, alors pourquoi le déséquilibrer avec des cartes qui ont été pensées pour du multijoueurs à 40 pv.

J'en profite d'ailleurs pour ouvrir une petite paranthèse même si ce n'est pas le topic approprié, mais il serait temps de bannir balance. Je trouve cela inadmissible de perdre une partie sur une carte.

Mon post n'a pas vocation à troller, ni quoi que se soit d'autre de négatif. Je partage simplement mon avis en vue d'améliorer le format dans lequel je joue et que j'apprécie, bien que certaines choses me déplaisent.


rocky
Légende
le 21/12/2016 10:29
Je me permet à nouveau de réagir sur balance cette fois-ci. Au début, on pouvait s'imaginer la voir surjouée dans tous les decks mais c'est loin d'être le cas. Breya par exemple la joue mais n'est pas un très bon deck pour ça.
Je ne l'avais jamais joué dans un format donné et je suis content que le comité ait eu le courage de tenter l'expérience.
Oui, c'est une carte très oppressante mais qui n'est pas surjoué. J'ai aucun souci à perdre sur balance, ça fait partie des cartes très fortes de magic comme Wasteland, j'ai par contre plus de mal à perdre sur blood moon par exemple.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/12/2016 10:31
J'ai rediriger ma réponde sur le topic de la Meta du format pour ne pas flood ici.
asimov67
Metz, France
le 21/12/2016 10:33
Citation :

Je pense d'ailleurs que toutes les cartes issues des packs commander ne devraient pas être autorisées, cela éviterait les aberrantes de type true name nemesis par exemple.
alors pourquoi le déséquilibrer avec des cartes qui ont été pensées pour du multijoueurs à 40 pv.



Ce n'est pas un bon argument.
Car les cartes Commanders sont autorisés en legacy qui est un format 1 vs 1 en 20 pv.


Citation :
Vous êtes une forme d'ONU du DC (pour faire un lien avec l'actualité) donc vous mettre d'accord et avancer, ce n'est pas non plus évident.


Jusqu'à maintenant, selon un point de vue extérieur et personel, il n'y pas eu de graves soucis découlant sur un blocage. Toutefois, il est évident que la structure actuelle du RC n'empêche pas son existence. Dans la situation où 2 membres du comité décident de bloquer les bans/débans, ils le peuvent et ceci indéfiniment.
La seule solution étant l'éviction d'au moins l'un des deux mais je ne sais même pas si ceci est en soit possible et détaillé dans leur règlement intérieur.


macross76
Le Havre, France
le 21/12/2016 10:47
Girei : il y a plus de généraux banni issu des editions classiques que des packs commander. ( bon à un gg près)
Monby18
le 21/12/2016 11:37
Rocky pourquoi tu as du mal à perdre contre blood moon ? Heureusement qu'il y a blood moon en ce moment pour punir tous les joueurs greedy qui se permettent de "tricher" avec le partner juste pour pouvoir packer 4 couleurs ... Jouer 4 couleurs offre beaucoup plus de possibilité et donc de puissance à certain pack. Pas sur que Vial soi si fort si elle était jouée en Radkos ? Donc c'est un juste retour des choses que de punir les joueurs avec prince of progress, magus of the moon, blood moon ...
rocky
Légende
le 21/12/2016 11:46
J'ai du mal dans le sens où c'est plus une carte d'anti jeu comme les jeux prisons par exemple. Je sais que cela fait partie de magic mais je préfère voir balance que boold moon perso. Après balance, je suis pas totalement out mais face à blood moon, sauf piocher ses basics + son anti enchant, je peux rien faire.
Mais tu as raison qu'elle doit rester pour garder le format sain. Il y a plein d'autres exemples équivalentes.
Rafikh

Légende
le 21/12/2016 11:57
Rocky, si tu sais jouer quand tu joue contre blood moon deck tu fetch basic quitte à être un peu dans le mal sur tes couleurs.
Balance au contraire tu peux que très difficilement tourner autours sans te lancer dans un plan de jeu sous optimal. Je vois pas vraiment en quoi blood moon est plus frustrante ou compliqué à gérer, oui parce que depuis tu peux la péter alors que balance une fois que le mal est fait.
Après si tu joue 4 couleurs sans basics, bah c'est un choix, dans ce cas faut accepter de perdre sur moon ou waste récursive, on a rien sans rien.
rocky
Légende
le 21/12/2016 12:37
Oui c'est ce que je dis. Tu peux te relever de balance mais difficilement de moon sauf l'avoir bien anticipé (même depuis la construction du deck).
Balance ça apporte un vent de fraicheur et d'attractivité au format.
Après le meilleur pack balance est pas joué et pour autant, on voudrait ban la carte ?
soullessoni
Paris
le 21/12/2016 12:47
Citation :
Balance ça apporte un vent de fraicheur et d'attractivité au format.

Quelle horreur. Cette carte influe justement encore plus les choix de build que moon hein.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/12/2016 14:03
Des decks originaux, je veux bien. De l'attractivité, pourquoi pas.
Mais un vent de fraicheur, faut pas pousser :)

Par contre soullessoni, j'ai du mal à voir comment le fait que balance soit dans le méta influence les choix de builds. Alors que moon, tu augmente le nombre de basics, tu joues des sources de coloré alternatives, tu prévois un moyen de casser la blood moon. Alors que pour contrer balance, à moins de te mettre à jouer des cailloux, des bauble et des counters, je ne vois pas. Sachant que balance est peu jouée au final, je ne vois pas pourquoi on ferait ça.
Si tu peux adapter ton build, tu le fais et t'es influencé. Si tu ne peux pas ou que tu n'en as pas besoin, je ne vois pas comment tu peux être influencé.

NB : si tu as un mauvais MU face à une carte donnée, si elle n'est pas trop représentée, tu peux juste l'ignorer, non ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 21/12/2016 14:25
Citation :
Balance ça apporte un vent de fraicheur et d'attractivité au format.


Grave, ça attire un max balance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.